750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Section MIAM
Section MIAM
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 559
7 juillet 2010

T'es une quiche toi !

 

On parlait des zestes, je trouve l'association du citron et de la courgette parfaite dans cette quiche courgettes-feta citronnée.

tartecourgettes1

Recette pour les envieux :

2 à 3 courgettes - 1 pâte à tarte (maison ou non, brisée ou feuilletée) - 3 oeufs - 20 cl de crème liquide -1 barquette de feta - 1 gousse d'ail - zestes de citron - jus de citron - poivre - muscade - huile d'olive.

 

Préchauffer le four à 200°C.

Laver puis détailler les courgettes en rondelles, réserver.

Disposer la pâte à tarte dans un moule, piquer à la fourchette, réserver au frais.

Battre les oeufs et la crème avec un peu de poivre et de muscade râpée (pas de sel, la feta étant déjà bien salée) et l'ail écrasé ou râpé.

Emietter la moitié de la feta sur la pâte à tarte puis disposer les rondelles de courgette en rosace.

Ajouter l'appareil puis le reste de feta.

Saupoudrer de zestes de citron, passer un filet d'huile d'olive et un filet de jus de citron.

Mettre au four baissé à 160°C pour 30 mn.

A déguster chaude ou froide... et MIAM !

Le truc de Madame + : une petite salade de roquette pour accompagner ça fait ressortir la saveur citronnée de cette quiche.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
elle est superbe!
C
mes quiches à la courgettes ne sont pas aussi belles, je ne prends pas la peine de les ranger mes rondelles.
Y
Elle est superbe!!!J(adore la touche citronnée^^
Publicité