... lors de notre escapade parisienne et nous ne résistons pas à vous inciter à faire comme nous et découvrir ces adresses :

Fauchon
24-26 place de la Madeleine P8
Fauchon0Fauchon1Fauchon2Fauchon3

C'est une vitrine de toute beauté qui accueille les passants de la place parisienne. Difficile de faire un choix, mais impossible de ne pas tester tous les parfums disponibles des bébéclairs du célèbre traiteur. Et une petite sucette pétillante croquée en deux temps trois mouvements par notre baby critique culinaire du jour !
Personnellement, si j'ai trouvé l'esthétisme irréprochable, les crèmes goûteuses, j'avoue avoir été un peu déçue par le chou de l'éclair que j'ai trouvé un peu sec. Mais là, je chipote certainement un peu... car ils sont quand même trèèès bons, même pas eu le temps de prendre la photo !

En descendant sur la rue Saint Honoré se trouve le tout nouveau Chocolate Bar de JPH, maître du chocolat.
JPH1 JPH2
Une vitrine habillée d'une pyramide de macarons et de son célèbre escarpin Stiletto, un espace confidentiel au 1er et la difficulté de faire son choix dans une carte riche en cacao. JPH3
Au final, ce sera trio de macarons et jus de pomme pour Mister A, chocolat chaud mélange tradition et Bergam (Biscuit cacao à la pâte d'amande, mousse chocolat-bergamote, crème brûlée à l'orange et feuilletine praliné, rien que ça !) pour moi...
Chocolate Bar de JPH - 231 rue Saint Honoré P1


Petit passage au Lafayette Gourmet et admiration devant les pâtisseries de Sadaharu AOKI, certainement aussi bonnes que belles. Nous les testerons une prochaine fois, c'est promis.
Aoki1 Aoki2
Lafayette Gourmet - 40 bd Hausmann P9

Il fallait garder de l'énergie pour trouver les deux adresses du 7ème du programme de la journée. Si la météo avait été clémente, nous aurions certainement flâné beaucoup plus longtemps dans ce quartier regorgeant d'adresses d'exception pour les gourmets...

Objectif du jour, ne pas repartir sans trouver la Pâtisserie des Rêves de Philippe CONTICINI.
Reve1
Une fois trouvée, un déchirement de faire un choix si restreint parmi cette profusion de douceurs clochées. reve2 reve3
Que de beauté, jusqu'à l'empaquetage délicat où vos desserts sont cintrés d'adorables pics roses de peur qu'ils ne s'échappent avant dégustation.
Une tartelette à l'orange extraordinaire, un éclair au café se cachant sous un corset de doux chocolat au lait d'une finesse à tomber. C'est sûr, la prochaine fois, on dévalise la boutique !!! reve4
La Pâtisserie des Rêves - 93 rue du Bac P7

Enfin, avant de regagner la gare, un peu de lecture spirituelle avec le petit livret d'Hugo&Victor ? Première introduction au chapitre avec ... ?
... vous le découvrirez la prochaine fois !
Hugo&Victor - 40 bd Raspail P7
HV1