750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Section MIAM
Section MIAM
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 628
30 mai 2011

Coconuts Pop !

Comment allier 2 gourmandises en une ?
D'un côté, je cherchais à confectionner des bounty maison et de l'autre, je voulais moi aussi tester les cake pop alors je me suis dit "Et pourquoi pas faire d'une pierre deux coups ?"

Et me voilà partie pour une confection maison de Coconuts Pop !

cocopop

Recette coco mais sans Chanel :
200 g de chocolat noir, 125g de noix de coco rapée, 100g de lait concentré sucré, des bâtonnets et décorations en sucre

Mélanger la coco et le lait pour obtenir une pâte compacte. Réserver au frais pour qu'elle s'imprègne d'humidité (1 nuit ou plus).
Faire fondre le chocolat à 55°C, le laisser refroidir à 28°C et réchauffer à 33°C : c'est le tempérage.
Former des coeurs avec la pâte de coco et insérer le batonnet. Protéger avec de l'aluminium pour les coulures.
popprepa 

Tremper la sucette dans le chocolat, la piquer sur un support (pour moi, un demi pamplemousse), laisser refroidir un peu avant de décorer avec le sucre fantaisie.
Laisser refroidir complètement pour faire durcir le chocolat... et MIAM !

Le Truc de Madame + : S'armer de patience car c'est un peu long à la confection et dégusté en une bouchée ! Mais si bon... Décorer avec du sucre pétillant, effet rigolo garanti. 

Je contribue avec cette petite recette au concours du site Ôdélices
ConcoursPop 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, c'est très jolie est très appétissant, comme je suis au régime, j'ai droit à tout ce qu'il y a dans le recette, mais le lait concentré peut-il être remplacé, par de la crème de soja par exemple.<br /> En tout cas félicitations
L
Très jolie réalisation, félicitations, bonne soirée!!!
C
bonne chance pour ce concours
Publicité