750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Section MIAM
Section MIAM
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 564
29 janvier 2012

Panna Cotta Coco-Matcha

Pour mon menu de Nouvel An chinois, je voulais terminer le repas par un dessert léger et au Matcha, thé vert japonais que j'aime utiliser en cuisine.

Je pars donc dans l'idée d'une Panna Cotta Matcha-Coco et trouve la recette idéale sur le site de Sooishi dont l'illustration collait parfaitement à ce que je cherchais !
Je vous invite d'ailleurs à découvrir son site aux images d'une douceur atemporelle...

Ma photo est plus modeste mais tout a été mangé !
 
PannacottaMatchacoco
Recette oishii de Sooishi pour un dessert au thé
sans cérémonie :

Pour 6 desserts individuels ou plus si petite verrines
2,5 feuilles de gélatine (5g) - 250 g de crème - 200g de lait de coco - 35 g de sucre roux - 1,5 g de matcha
 
Ramollir la gélatine dans de l'eau froide
 
Porter à ébullition la crème et le lait des coco
 
Ajouter le sucre, bien mélanger
 
Retirer du feu puis ajouter la gélatine essorée 
 
Diluer le matcha dans une cuillère à soupe de lait de coco puis l'ajouter au reste
 
Passer le mélange au chinois et verser dans des moules ou verrines
 
Réserver au frais une nuit
 
Démouler le cas échéant, saupoudrer d'une pincée de matcha... 
Et MIAM !
 
Le truc de Madame + : éviter les moules souples en cas de démoulage, opter pour du verre et les passer sous de l'eau froide sans les sécher pour le démouler facilement !
 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai la chance de me le faire rapporter du Japon directement par ma famille. Sur Nancy, je pense que tu peux en trouver à Nancy, 8 rue d'Amerval au salon de thé anciennement Dragon Rouge. Ma tante vient en France mi-février, tu veux que je lui passe commande pour toi (boîte de 20 ou 40g par ex) ?
C
tu le trouves où ton matcha? je n'en ai encore pas trouvé sur nancy!
Publicité