750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Section MIAM
Section MIAM
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 631
12 novembre 2012

Ça roule ?

Ma sœur a eu l'excellente idée de m'offrir des boîtes Gastronomiz pour mon anniversaire. Le concept : 6 ou 7 produits mystères sur un thème que l'on reçoit chaque mois avec des fiches recettes.
Dans ma 1ère boîte, il y avait notamment un pot de pâte à tartiner cacao-noisette qui m'a semblé idéal pour la réalisation d'un goûter express de vacances : le roulé choco-noisette

 

Recette super rapide pour s'entraîner à rouler avant Noël :
Pour 6 personnes
4 œufs, 100g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 100g de farine - 1 torchon humide, 1 feuille de papier sulfurisé 
Fourrage au choix : ici, pâte à tartiner bio Nocciolata

Préchauffer le four à 200°C.
Séparer les blancs des jaunes, monter les blancs en neige ferme, réserver.
Placer au robot les jaunes d'oeufs et les sucres et battre immédiatement (blanchir) jusqu'à obtention d'une crème jaune pâle.
Ajouter la farine et mélanger.
Ajouter les blancs d'oeufs progressivement à la maryse (spatule caoutchouc) en "soulevant" la pâte pour conserver l'air des œufs en neige.
Étaler cette pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, lisser pour une répartition la plus homogène possible.
Cuire 10mn.
Dès la sortie du four, retourner pour décoller le papier, mais sans l'enlever, placer le biscuit (papier dessous) sur un torchon humide et le rouler serré pour que la forme prenne sans casser et laisser refroidir.
Garnir de Nocciolata, trancher... Et MIAM !

Le truc de Madame + :
Ça, c'est la version "il me faut un goûter en moins de 30mn", chocolat ou confiture pour les plus pressés.
Pour Noël, on prend la base du biscuit et on change le fourrage : pas du tout fan de crème au beurre, je préconise chantilly et fruits rouges, chantilly de crème de marrons, ganache chocolat maison... Et on fait aussi l'extérieur pour une belle bûche décorée comme il se doit ! Rendez-vous dans un bon mois pour ça ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité