750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Section MIAM
Section MIAM
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 564
17 décembre 2012

Cake Ricotta Framboise Citron

Marché de Noël à l'école et contribution demandée pour la traditionnelle vente de gâteaux.
Valeur sûre j'ai opté pour mon gâteau au chocolat fétiche mais voulais aussi tester quelque chose de nouveau.
Depuis quelques temps je cherchais des recettes de gâteaux à base de ricotta.
Et j'ai trouvé mon bonheur sur le site miammamancuisine avec ce cake framboises citron.
J'ai apporté quelques adaptations, choisi de ne pas procéder à l'imbibage de sirop et c'était parti.

  Recette exactement comme je voulais :

  250g de ricotta, 1 citron, 200g de sucre, 4 oeufs, 200g de farine, 30g de fécule de pomme de terre   (ou maïzena), 1 sachet de levure chimique, 100g de framboises

  Préchauffer le four à 160°C.

  Fouetter la ricotta avec le jus de citron et son zeste rapé.

  Blanchir les œufs et le sucre.

  Mélanger le tout ensemble.

  Ajouter les poudres, bien fouetter.

  Verser dans un moule à cake beurré avec le fond recouvert de papier sulfurisé.

  Ajouter les framboises sur le dessus. 

  Cuire 45mn.

  Démouler à froid... Et MIAM !


  Le truc de Madame + : Ici, le citron reste discret pour les enfants. 2 zestes parfument  effectivement bien mieux. La texture se prête bien à des versions mini type cupcake. Et si la prochaine fois on testait une variante... je tenterai avec des oranges confites, kumkat et noix, rien que ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, Merci pour cette recette qui a l'air délicieuse ! je vais la tester très vite. Une question toutefois : pour des petits cakes individuels comme sur ta photo, quelle est la durée de cuisson ? 45mn il me semble que c'est pour un cake normal !? Un grand merci par avance pour ta réponse !
L
Ce cake a tout pour me plaire...
Publicité