750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Section MIAM
Section MIAM
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 644
13 octobre 2010

C'est pas faux ça la recette du bonheur...

Allez, pas beaucoup de temps en ce moment pour mettre des recettes et pourtant plein de choses à raconter...
Reprenons donc les bonnes habitudes avec un classique que tout le monde fait à sa sauce, sauce bolognaise pour les classiques mais aussi version végétarienne, au poisson et j'en passe : les Lasagnes Maison !

Lasagnes

Recette du bonheur : pour 4 bons gourmands
250 g de plaques de lasagnes fraîches - 500 g de boeuf haché - 400 g de tomates pelées en boîte - 1 petite boîte de concentré de tomate - 1 gros oignon - 2 gousses d'ail - persil - herbes de Provence - thym - laurier - 75 cl de béchamel - 25 cl de lait - 150 g de parmesan râpé - 150 g de gruyère râpé
- huile d'olive - sel - poivre

Faire revenir l'oignon haché avec la viande dans de l'huile d'olive.

Ajouter les tomates, le concentré et les épices, laisser mijoter doucement jusqu'à absorption du liquide. Goûter pour rectifier en sel et poivre.

Délayer la béchamel (maison si possible) avec le lait pour la détendre.

Préchauffer le four à 200°C.

Huiler un plat rectangle, idéalement de la dimension des plaques et de 10 bons centimètres de haut, alterner 1 couche de lasagne, 1 de bolognaise, les fromages, une couche de béchamel jusqu'à remplir complètement ; finir par une plaque de lasagne recouverte de béchamel et de fromages.

Cuire 35 mn à 160°C... et MIAM !

Le truc de Madame + :   
se prépare parfaitement à l'avance, je fais la bolognaise la veille et le reste le jour J pour ne pas détremper les plaques de pâtes. Parfait aussi en portions prêtes à cuire dans le congel, en solo, duo ou famille dans des barquettes passant au four. Dans ce cas, les cuire congelées mais ça prend au moins 1h30. Allez, une prochaine fois une super recette de lasagnes au saumon..

Publicité
Publicité
Commentaires
K
le bonheur, c'est simple, c'est partager.Donc quoi de mieux qu'une bonne recette.
C
c'est vrai que souvent je trouve mon bonheur dans mon assiette donc ce n'est effectivement pas faux.<br /> bises et bonne soirée
Publicité